Forums Des Clans Starcraft 2 Command and Conquer 4 - Alerte Rouge 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forums Des Clans Starcraft 2 Command and Conquer 4 - Alerte Rouge 3

communauté francophone des clans sur Starcraft 2 command & conquer 4 ,c&c3,tiberium wars,alerte rouge 3,yuri
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 note au novice sur les virus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
?????????
Adjudant chef
?????????


Nombre de messages : 541
RaNg sUr AR2 : 2000
Date d'inscription : 12/11/2004

note au novice sur les virus Empty
MessageSujet: note au novice sur les virus   note au novice sur les virus Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:46

qu'est se qu'un virus?



Un virus est un petit programme caché dans le corps d'un fichier en apparence anodin. Lorsque ce fichier est ouvert, le virus exécute automatiquement les actions que son auteur a programmées. Les virus sont le plus souvent transmis via des pièces jointes à un e-mail, par des téléchargements de copies de programmes, par disquette ou CD-Rom.


Il existe cinq types de virus :

Les macrovirus (très répandus) sont des virus transmis à travers des fichiers Word. La plupart du temps, ils ajoutent des commentaires surprises dans vos textes.

Les vers sont des virus qui se propagent à travers un réseau. Ils s'autoreproduisent d'ordinateur à ordinateur.

Les bombes se déclenchent lors d'un événement particulier (vendredi 13, Pâques…)

Les chevaux de Troie ouvrent une porte dans votre système et permettent à un pirate d'accéder à distance à votre ordinateur. (Le firewall ZoneAlarm est très éfficace contre ces derniers.)

Les virus de boot tiennent leur nom du fait qu'ils prospèrent dans les "secteurs de boot" des disques et disquettes (sortes de "zones amorces"). En clair, quand on ouvre une disquette vérolée, rien d'anormal n'est visible... mais il est déjà trop tard, la contamination a commencé...Une seule règle à observer : scanner systématiquement les disquettes étrangères avant de les lire. Même si elles appartiennent à votre meilleur(e) ami(e).



Les symptômes d'une infection


Insertion aléatoire de commentaires (par exemple des dialogues extraits de la série Les Simpson dans vos documents, curseur de souris incontrôlable, disparition de fichiers, lancement impromptu d'application, déclenchement du modem sans que vous l'ayez demandé…
Revenir en haut Aller en bas
PRiSMaTiK
Adjudant chef
PRiSMaTiK


Nombre de messages : 533
RaNg sUr AR2 : 150
Date d'inscription : 31/12/2004

note au novice sur les virus Empty
MessageSujet: Re: note au novice sur les virus   note au novice sur les virus Icon_minitimeJeu 27 Jan - 1:47

un sujet intéréssent mais pas trot bien précisé.
mal précisé sens doute parce que tu est pas trot bien renseignier ou autre.

un exemple les verts comme tu dit c'est pas par réseaux c'est par TOUS
précision:
un vers: se passe par tous c'est simple mails non ouvert faille de port ouvert sur votre pc,réseaux,transfert de fichier ou pas par msn ou une simple page ouverte en recherchant quelque chose bref les verts se propage surtout par ouverture de port car a partir du moment que vous le vouliez ou non et meme avec zone alarme qui est le best un port de connexion est ouvert a partir du net et ça on peut rien y faire par feu ou pas quand vous donnrez l'autorisation c'est fait le port y est.

les macrovirus:transmis par .txt ou autre concernant tout sorte de texte ou d'image et de texte comme les screens saver ou les méssages de log msn de texte ces micros verts comporte des virus pourrit et s'active a partir soir d'une command ou lancement ou éxécution de tous sortes de programmes.

en se moment le plus répondut des trojans et non virus est un trojan qui fous la merde quand vous ouvrez le net (explication)

vous aurez les 1ers symptome enfin surtout ceux qui trainent en se moment se sont ouvrer une page web elle sera redirigé sur un site de recherche bourrer d'autre trojan mais bon on vois pas l'apparence parce que vous croyez que c'est un site normal de recherche.
ces trojans la sont la plus part du temps stocké dans le windows/system32/ soit sur un nouveau dll ajouté par le trojan soit a l'apparence d'un dll du windows meme se qui fait que vous le voyez pas.
seul un bon trojan comme l'anti spy war de microsoft qui on racheté une boite qui était en train de crain le meilleurs anti trojan et spy war a fermé boutique.
pour le moment le trojan que j'ai chopé était abuser il m'ouvrait une page m'éconnus a ma conaissance et en + quand j'ouvrait un site web et d'émulateur j'avais se méssage (impossible d'ouvrir cette page est vérouiller)
seul KAV et microsoft m'avait détecté se trojan et me lon bloqué mais toujours actif.
pour avoir acces au page web j'ai du suprimé le fichier mais qui en ouvrait un autre et qui était bloqué.
au final formatage meme apres la solution une version superieur était balançé du trojan directement.

tout ça pour dire que le temps meme quand les antis virus sont mis a jours ils sont bien obligé d'avoir eu des méssages avec la preuve de se virus pour pouvoir faire un script pour le bloqué et le mettre en 40 aine donc dans le pire des cas on la dans l'os car maintenant les trojans il bloque l'acces a la mise a jours RRRAAAAAA!!! enfin certains pas tous OUF!!! mais surtout les nouveaux.

enfin voila meme en précisant se que sont les virus il y en auras toujours et sous d'autre forme d'apparence.
mais m'éfiez vous du DL p2p surtout des fichiers compréssé il y en a pas mal dedant et le trojan ou vers se stock bien souvant dedant aussi vla pour l'information!!
Revenir en haut Aller en bas
 
note au novice sur les virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note pour Tous, A LIRE pour un Meilleur Fonctionnement
» note au nouvelle recut world sam en particulier
» help anti virus
» Kaspersky anti-virus
» record de virus (je suis imbatable lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Des Clans Starcraft 2 Command and Conquer 4 - Alerte Rouge 3 :: Zone SaV informatique :: Zone SaV informatique :: SaV informatique (problèmes de pc )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser