Forums Des Clans Starcraft 2 Command and Conquer 4 - Alerte Rouge 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forums Des Clans Starcraft 2 Command and Conquer 4 - Alerte Rouge 3

communauté francophone des clans sur Starcraft 2 command & conquer 4 ,c&c3,tiberium wars,alerte rouge 3,yuri
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Devoir n°1 - Chimie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lena Katina
Lieutenant
Lena Katina


Nombre de messages : 861
RaNg sUr AR2 : 31.000 (tjs reset par jalousie)
Date d'inscription : 17/04/2005

Devoir n°1 - Chimie Empty
MessageSujet: Devoir n°1 - Chimie   Devoir n°1 - Chimie Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:31

1- quelle opération faut il faire subir au vin avant la mise en bouteille pour eviter les troubles, meme s'ils sont parfois présentés comme un signe de "naturel" ?

2- dans le cadre des melanges et combinaisons, comment et par quel fait obtient on au depart d'eau chaude, une préparaiton appelée café lors de la réalisation d'un café cona ? expliquer les etapes d'identification des melanges et des liquides obtenus

3- le sable des plages est constitué de grains de quartz d'autres minéraux et parfois de petits grains de minerai de fer ou d'oxyde de fer, comment prouver la présence de fer dans le sable ?

4- qu'obtient on par la centrifugation du sang ?

5- generalement on filtre le café avant de le boire sauf dans le cas du café turc, pourtent il est filtré expliquer le procédé ?


Niarf!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Capitaine
Filou


Nombre de messages : 1226
RaNg sUr AR2 : top40.000(bah quoi?)
Date d'inscription : 18/09/2004

Devoir n°1 - Chimie Empty
MessageSujet: Re: Devoir n°1 - Chimie   Devoir n°1 - Chimie Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:57

je suis en 3eme années de chimie et j'vois des trucs bcp plus compliqué mais ca.... c'est des trucs evident auquels je ne sais pas repondre ....aucun
Revenir en haut Aller en bas
Lena Katina
Lieutenant
Lena Katina


Nombre de messages : 861
RaNg sUr AR2 : 31.000 (tjs reset par jalousie)
Date d'inscription : 17/04/2005

Devoir n°1 - Chimie Empty
MessageSujet: Re: Devoir n°1 - Chimie   Devoir n°1 - Chimie Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:01

c'est un devoir deja rendus, le premier de l'année, quand à moi c'est ma premiere et derniere année de chimie ^^ puisqu'on a qu'une heure / semaine pendant un an de chimie ^^
Revenir en haut Aller en bas
sinchduck
caporal



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2004

Devoir n°1 - Chimie Empty
MessageSujet: Re: Devoir n°1 - Chimie   Devoir n°1 - Chimie Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:59

Pour la 4, je pense que c'est le plasma.
Revenir en haut Aller en bas
sinchduck
caporal



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2004

Devoir n°1 - Chimie Empty
MessageSujet: Re: Devoir n°1 - Chimie   Devoir n°1 - Chimie Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:12

Pour la 1, du blanc d'oeuf ça entraine les particules en sus pension au fond de la bouteille => limpididité.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee8
Invité




Devoir n°1 - Chimie Empty
MessageSujet: Re: Devoir n°1 - Chimie   Devoir n°1 - Chimie Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:14

pour la 1ere il me semble qu'on laisse reposé le vin avant de le mettre en bouteille
Revenir en haut Aller en bas
...:::So
Invité




Devoir n°1 - Chimie Empty
MessageSujet: Re: Devoir n°1 - Chimie   Devoir n°1 - Chimie Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:24

C'est un malin car les premières questions c'est ce qu'il doit savoir vu qu'il fait cuisine ^^

Pour la 4 , pour le sang c'est pour séparé le plasma et les globules rouge .

Pour le sable simple tu prends une pincée de sable dans la main et avec un aimant tu constate qu'il y a du fer ou non mais encore cela dépend de l'endroit ou l'on prend le sable sur la plage

Pour la 2 c'est avec une genre de cafetière que tu met sur le feu ou le café est en haut et l'eau en bas , et lorsque l'eau monte en ébulition , elle monte en haute de la cafétière dans la tulipe je crois (?) , il faut mélanger après et couper le feu pour que ca redescende.

la 5 : Le café turc, obtenu par décoction,les grains de café sont broyés jusqu'à obtenir une farine très fine. Dans un "cezvé", un récipient ,on place deux cuillerées à soupe de la mouture, la même quantité de sucre en poudre et deux tasses d'eau froide.Le récipient est placé sur le feu et le liquide porté à ébullition. On laisse ensuite refroidir l'ensemble et on recommence l'opération 3 fois selon les uns, 5 fois selon les autres. Enfin, quelques gouttes d'eau froide précipitent le marc et permettent d'obtenir deux tasses d'un café sucré et légèrement trouble.
Revenir en haut Aller en bas
LazYRhiNo
Capitaine
LazYRhiNo


Nombre de messages : 1264
RaNg sUr AR2 : RaNg sUr AR2: RaNg sUr AR2: RaNg sUr AR2:
Date d'inscription : 15/05/2005

Devoir n°1 - Chimie Empty
MessageSujet: Re: Devoir n°1 - Chimie   Devoir n°1 - Chimie Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:40

pour la 1 :

la décantation

pour le reste je verrai plus tard j'ai pas trop le temps

(lol dim comment ca se passe la 1ere? ou term?)
Revenir en haut Aller en bas
LazYRhiNo
Capitaine
LazYRhiNo


Nombre de messages : 1264
RaNg sUr AR2 : RaNg sUr AR2: RaNg sUr AR2: RaNg sUr AR2:
Date d'inscription : 15/05/2005

Devoir n°1 - Chimie Empty
MessageSujet: Re: Devoir n°1 - Chimie   Devoir n°1 - Chimie Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:42

sinon pour la 3
recherche un indicateur coloré du fer (désolé je ne connais plus le nom)
et fait le test sur le sable c'est simple
et pour la 4 je ne sais pas je n'ai jamais fait cela
sinon quelles etudes fais-tu?Car ce n'est pas (je pense) dans le programme de S au lycée
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Capitaine
Filou


Nombre de messages : 1226
RaNg sUr AR2 : top40.000(bah quoi?)
Date d'inscription : 18/09/2004

Devoir n°1 - Chimie Empty
MessageSujet: Re: Devoir n°1 - Chimie   Devoir n°1 - Chimie Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:13

Nan mais on se pose pas des questions comme ca , nous on fait plein de calcul hyper dur et...bizare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir n°1 - Chimie Empty
MessageSujet: Re: Devoir n°1 - Chimie   Devoir n°1 - Chimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir n°1 - Chimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Des Clans Starcraft 2 Command and Conquer 4 - Alerte Rouge 3 :: Discussions général :: Le bistrot :: [ Coté devoirs ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser